BernWeinachtmarkt.jpg

Qui sommes-nous?

Située au cœur de la ville de Berne, l'Eglise évangélique libre est une petite Eglise familiale et francophone. En plus du culte dominical à 11h15, avec accueil des enfants, elle propose des rencontres amicales et spirituelles en semaine, des activités selon les âges, ainsi que des activités récréatives.

Membre de la grande famille des Eglises protestantes, l'Eglise évangélique libre professe, entre autres, que:

  • la foi est avant tout une rencontre avec Dieu qui transforme et libère, et non un ensemble d'obligations et d'interdictions;
  • la Bible est un texte digne de confiance.

Les principales rencontres

Les deux rencontres principales de l'Eglise évangélique libre sont:

  • le culte, le dimanche à 11h15, avec accueil des enfants,
  • les groupes de maison dans des foyers.

Mais d'autres activités enrichissent la vie de la communauté.

Mais encore...

L'Eglise évangélique libre offre la cène deux fois par mois, lors des cultes. Celle-ci est ouverte à toutes personne qui se reconnaît comme chrétienne ou chrétien.

L'Eglise organise des cérémonies de baptême. Celui-ci est généralement pratiqué par immersion (le baptisé est immergé un instant dans l'eau), mais les autres formes de baptême sont aussi reconnues.

Si vous en ressentez le besoin, sentez-vous libre de demander une visite ou un entretien avec le pasteur ou un responsable de l'Eglise. Nous sommes aussi là pour vous aider dans vos questionnements et vous soutenir dans la prière.