bern_switzerland_image_small.jpg

Qui sommes-nous?

Au cœur de la ville de Berne, notre communauté est une petite Eglise familiale et francophone. Nous pouvons dire que la dimension intergénérationnelle est un aspect important dans nos rencontres. Du nourrisson à la grand-maman, nous aimons accueillir chacun et faire que les cultes soient un plaisir pour tous. Nous aimons prendre du temps les uns avec les autres, par exemple en partageant un repas après la célébration du dimanche ou grâce aux groupes de maison, directement dans les foyers.

Nous croyons que

• la foi est avant tout une rencontre avec Dieu qui transforme et libère, et non un ensemble d'obligations et d'interdictions;

• la Bible est un texte digne de confiance.

Quand est-ce que nous nous réunissons?

Les deux rencontres principales de l'Eglise évangélique libre sont:

• le culte, le dimanche à 11h15;

• les groupes de maison, dans des foyers.

Mais d'autres activités enrichissent la vie de l'Eglise.

Mais encore...

L'Eglise évangélique libre offre la cène deux fois par mois, lors des cultes. Celle-ci n'est pas réservée à ses membres, aux protestants ou à une quelconque autre catégorie de personne, mais à tous ceux qui se reconnaissent comme chrétiens.

L'Eglise organise des cérémonies de baptême. Celui-ci est généralement pratiqué par immersion (le baptisé est immergé un instant dans l'eau), mais les autres formes de baptême sont bien entendu aussi reconnues. 

Si vous en ressentez le besoin, sentez-vous libre de demander une visite ou un entretien avec le pasteur ou un responsable de l'Eglise. Nous sommes aussi là pour vous aider dans vos questionnements et vous soutenir dans la prière.